Arbuste artificiel haut de gamme : semi-naturel et synthétique

Envie d'une verdure chez soi, pourtant le temps d'entretien est très limité ? Le choix pour une végétation factice est la meilleure option à faire. Qu'est-ce que le factice ? Pour répondre à cette question, il sera de prime abord nécessaire de connaître de quoi cette variante de plante artificielle est faite.

Un progrès dans la fabrication du factice

En fait, on entend par végétation factice, la version imitée de la plante naturelle. Ceci a été fait dans la mesure où certains arbres et arbustes naturels nécessitent beaucoup d'entretien pendant leur culture. On n'en dit même pas pour le côté technique. Par ailleurs, une plante synthétique est fabriquée avec des matériaux et des matières premières de qualité. Elle se répartit en arbre et arbuste. De ce fait, on peut aussi la nommer arbre ou arbuste artificiel haut de gamme.

La fabrication d'un arbuste artificiel haut de gamme se fait donc à la pointe de la qualité. Les premières gammes d'artificielles ont été façonnées entièrement en plastique, allant du tronc jusqu'aux branches et aux feuilles. Ce qui faussait totalement leur apparence. On ne voyait pas du réalisme dans l'article. Par la suite, les fabricants ont progressé dans leurs oeuvres et ont conçu des articles imitant comme deux gouttes d'eau l'original. Pour ce faire, ils ont utilisé d'autres produits autres que le plastique, à savoir :

  • le latex,
  • le tissu (tergal ou soie),
  • le bois naturel,
  • le polyuréthane.

Types d'ornement avec les arbustes haut de gamme

Il existe, de nos jours, trois types de végétations possibles :

  • Les arbustes purement artificiels
  • Les arbustes semi-synthétiques
  • Les arbustes décorations naturelles

Les composants des arbustes purement artificiels

La plupart des verdures synthétiques façonnées entièrement en matériaux artificiels sont vouées pour extérieur. Ceci est fait dans le but de préserver leur qualité. Par contre, les matières premières utilisées sont d'une très haute qualité. Ce qui permettrait aux plantes de résister à toutes les conditions d'extérieur, notamment des grêles, de la pluie, du vent, de la chaleur, et bien d'autres encore. Par ailleurs, pour faire ressortir l'effet naturel, les feuilles de l'arbre sont façonnées avec du polyuréthane ou plus précisément, avec du latex. Il arrive aussi que certaines soient en tergal. Cela les rendra plus souples au contact du vent. Si l'arbre en question est accompagné de fleurs, celles-ci sont conçues avec du tergal ou avec de la soie. En ce qui concerne le tronc et les branches, ils sont faits en fibre de verre, en métal, ou en PVC mélangé avec de la mousse polyuréthane.

Les composants des plantes semi-naturelles

En ce qui concerne les semi-naturelles, les plantes factices nommées comme telles sont généralement utilisées en tant qu'embellissement d'intérieur. Le tronc et les branches sont souvent en bois naturel. Par contre, le feuillage reste fabriqué en tergal ou en latex. Autrement, un article vert pour intérieur s'accompagne toujours d'un pot d'origine. Ce dernier est en PVC. Selon les préférences de chacun, il peut être changé en un autre bac plus large.

Décorer sa maison avec des arbustes factices

En extérieur comme en intérieur, on peut user d'un arbuste artificiel haut de gamme. Il y en a de tous les genres, espèces, tailles, couleurs et formes voulues. De grands palmiers de 8 m, aux bonsaïs et buis de 20 à 25 cm sont à considérer. Il y en a même une version imitée des espèces rares ou difficiles à cultiver dans certaines régions. Le bambou par exemple, a besoin d'un climat chaud. Il en est de même pour les palmiers. Les bonsaïs, des variétés exceptionnelles, nécessitent une maîtrise parfaite de plusieurs techniques avant de savoir en cultiver. Il arrive aussi parfois que les verdures, surtout pour intérieur, aient besoin de beaucoup de lumière. Par conséquent, il faut les placer près des fenêtres ou en fabriquer une lumière synthétique. Par contre, un factice peut s'adapter à tout emplacement et saura se fondre dans n'importe quel décor.

En intérieur, on peut installer dans un séjour, dans une chambre à coucher, sur un bureau, ou à la cuisine, un arbuste de notre choix. Buis, bonsaïs, olivier, ou autres, tout est parfait pour ces emplacements. Il suffit de faire le choix entre des centaines d'exemplaires. En extérieur, on peut opter pour des arbres à taille moyenne pour embellir une terrasse ou un balcon. On peut encore en collectionner en serre ou en jardin. Mais il est aussi possible de se procurer un grand palmier pour une touche d'exotisme dans le jardin ou au bord de la piscine. Les variétés de buis peuvent border les allées.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles