À la recherche d'un ornement pour l'aménagement d'un jardin ou d'un logis ? Pourquoi ne pas opter pour un arbuste synthétique haut de gamme ? Une véritable oeuvre d'art, il fait partie des nouvelles variantes de végétations. Plus précisément, toutes les plantes artificielles sont des versions d'imitation du naturel, dont cette forme d'arbuste. Elles sont surtout prisées en matière de décoration. De ce fait, ces dernières regroupent une large gamme de variétés d'arbres et d'arbustes. Ainsi, on les classifie en deux groupes : les arbustes pour extérieur et les arbustes pour intérieur.
De quoi sont faits ces végétaux factices ?
Comme il existe deux groupes bien distincts d'arbustes synthétiques, l'un en tant qu'embellissement d'intérieur et l'autre en tant qu'ornement d'extérieur, il se trouve qu'ils n'ont pas les mêmes compositions. Mais il s'avère nécessaire de nommer le fait que chaque composant est traité anti-UV. C'est-à-dire qu'une certaine dose de produits a été injectée dans les matières premières afin qu'elles puissent donner des articles résistants. En plus de cela, ces produits aident à prévenir d'éventuels incendies. De ce fait, il ne serait en aucun cas un propagateur de feu.
Un arbuste en plastique plus résistant
Les verdures factices d'extérieur sont souvent fabriquées en entier par des matières synthétiques. Par exemple, leur feuillage est façonné à partir d'un tissu en tergal. Pour imiter encore de près l'original, il se trouve également des articles dotés de feuillage en latex. Quant au tronc et les branches, s'il y en a, ils sont composés à partir du latex aussi, ou quelquefois mélangés avec de la mousse, ou tout simplement en PVC. Ceci a été bien étudié avant d'être appliqué afin de donner à la plante la résistance recherchée pour pouvoir supporter toutes les conditions d'extérieur. Autrement, les produits pour emplacement en terrasse sont accompagnés d'un pot d'origine en PVC, et ceux pour jardin pourront tout de suite être plantés à terre, comme de vraies plantes.
Les semi-naturelles et leurs apports
En ce qui concerne les ornements factices d'intérieur, par contre, ils peuvent être entièrement en plastique ou en semi-naturels. Par semi-naturels, il est composé d'une partie formée de composants naturels, et les restes sont toujours en plastique. Certes, le tronc et les branches, si la plante en possède, sont fabriqués avec du vrai bois tandis que les feuilles restent en latex ou en tergal. Si le produit en question est doté de fleurs, il est à noter que ces dernières sont faites de tissu en tergal ou en soie. Ainsi, les plantes d'imitation pour intérieur offriront une touche de verdure dotée d'esthétisme dans une demeure. De plus, elles opéreront leur effet trompe-l'oeil. Effectivement, avec des composants haut de gamme, il sera difficile de les reconnaître comme fausses même au toucher.
Quelques exemples d'arbustes factices haut de gamme
Voici quelques suggestions d'arbuste synthétique haut de gamme, pouvant être placé en intérieur et en extérieur :
- BAMBOU ARTIFICIEL DE 150 cm
- MONSTERA DELUXE X5 180 cm
- FICUS EXOTICA DELUXE 125 cm
- OLIVIER ARTIFICIEL DELUXE de 155 cm
La facilité d'entretenir une plante factice
Le premier aspect qui fait ruer les gens vers le synthétique est leur modalité de maintien. Entretenir une plante en plastique est la chose la plus facile qui soit en matière de jardinage, ce qui est pourtant le contraire du naturel. Cette fois-ci, il ne sera plus question de devoir faire un arrosage minutieux, ni un taillage, ni même un rempotage. La seule fois où il faut à tout prix en prendre soin, c'est lorsqu'il faut enlever les poussières s'y installant. Pour les semi-naturelles, il faut prendre garde à ne pas trop mouiller les feuilles. Il faut juste y passer un coup de chiffon légèrement humide. Sinon, user d'un sèche-cheveux. Mais pour les plantes plastiques d'extérieur, il est tout à fait possible de les arroser avec de l'eau pure ou de l'eau savonneuse.
Trouver des arbustes artificiels haut de gamme
Facile à trouver, pour se procurer un arbuste synthétique haut de gamme, il suffit de se rendre dans les boutiques revendeurs d'objets végétaux factices. Là-bas, une large gamme de choix peut se faire. Il y aura des arbres gigantesques comme le palmier, de petites merveilles de quelques centimètres tels que les buis, aussi des plantes dotées d'esthétisme comme les gammes de bonsaïs. Si l'on n'a pas le temps pour le déplacement, on peut encore visiter plusieurs sites qui ont justement pour activité la vente de plantes artificielles. De même que dans les boutiques, les sites proposent eux aussi, toute une variété d'articles. En plus, avec l'avancée de la technologie, des images tellement réelles s'y trouveront. Il suffit que l'acheteur fasse quelques cliques pour choisir sa ou ses plantes. Pour éviter une deuxième vente, en effet, le produit vendu sera retiré de la liste d'offres.