Comment reconnaître un faux arbuste haut de gamme ?

En matière de décoration d'espace, on ne peut pas se passer des végétations. Les plantes vertes restent la grande vedette des jardins. Ce sont des accessoires d'embellissement indémodables. Elles permettent de raviver l'atmosphère d'un lieu. Dans la majorité des temps, les décorateurs et les ensembliers les emploient afin d'offrir une touche de jeunesse à un recoin. Le plus croyable, c'est que les flores peuvent s'allier avec la plupart des thèmes de décoration. Ce sont des éléments incontournables des ornementations à ambiance rustique, champêtre, campagnarde et exotique. Grâce à leurs panoplies de variétés, toutes les personnes qui veulent faire l'aménagement de son habitat dispose une vaste possibilité. Pour faire, il suffit de choisir l'espèce parfaite pour que l'endroit révèle une autre facette. Si en général, on a l'habitude de voir les verdures dans les cours extérieurs de notre habitation, ce n'est plus le cas actuel. Les cultures ornementales servent maintenant à agrémenter les habitats intérieurs. Elles sont capables de revaloriser la beauté d'une pièce à vivre et de tous les recoins ternes et vides d'une maison qui ont besoin d'une présence accueillante.

L'univers des plantes synthétiques

Les intérêts rencontrés avec les designs végétaux

Si avec les vraies plantations, les tâches de jardinage sont nombreuses dont certaines doivent être entretenues quotidiennement, les plantes artificielles demandent moins de soins. En tant qu'accessoire non-organique, les cultures en toc sont capables d'ornementer durablement un lieu sans qu'on ait besoin de les arroser, d'engraisser son sol ou de les remporter. Un tel dispositif ne peut pas se flétrir. Afin de conserver son éclat, il convient juste de les dépoussiérer habituellement. Par ailleurs, les nouvelles séries dernièrement sorties exposent un esthétisme très convaincant. Contrairement à leurs prédécesseurs qui sont reconnaissables facilement à des kilomètres à la ronde, les répliques de fleurs et arbustes de nos jours savent imiter parfaitement la nature que ce soit en matière de couleur et d'allure. Elles bougent naturellement aux moindres coups de vent. Et à la différence des plantes vertes, elles coûtent suffisamment moins cher.

Les arbustes d'imitation de type luxe

Presque la totalité des flores employées à des fins décoratives existent désormais en modèles faux. Parmi les offres, certaines sont plus performantes et beaucoup plus designs. A ce propos, choisir un faux arbuste haut de gamme est plus intéressant que d'opter pour un exemplaire de low-cost. Sur le marché, les sosies d'arbres, d'arbrisseaux et d'arbustes se déclinent sous plusieurs variétés au choix. Avec les versions sophistiquées, le tronc peut être formé par des vrais bois, ce qui donne au final un accessoire très écologique. En dehors de cette version semi-naturelle, on trouve les designs végétaux purement artificiels qui possèdent des troncs fabriqué à base de fibre de verre ou de plastique. Selon les marques, les feuillages d'un faux arbuste haut de gamme peuvent être constitués par de :

  • plastique,
  • soie,
  • tissu tergal,
  • latex,
  • polyuréthane.

La majorité de ces plantes factices sont déjà cultivées dans une vase ou un pot en PVC, en plastique ou en terre cuite. Suivant les besoins de chacun, les offressuggèrent une pluralité de tailles, de formes et d'envergures aux choix. Parmi les espèces les plus connues et les plus appréciées, on peut citer les conifères dont les pins, les cyprès, les cèdres et les chênes ainsi que les arbres fruitiers tels que les manguiers, les citronniers et les orangers.

Comment décorer un lieu avec un arbuste décoratif ?

Un faux arbuste haut de gamme peut avoir sa place dans le jardin, laterrasse et le balcon. Pour le mettre en valeur, on peut l'associer avec d'autres plantes. L'enjeu est de faire en sorte que le coté artificiel du dispositif soit caché. Pour faire, c'est plus judicieux de mettre des feutres de jardins et des galets sur sa base. Afin de ressortir sa beauté, il convient de colorer son réceptacle. Pour l'aménagement intérieur, la couleur du pot joue un rôle déterminant et doit être en parfaite harmonie avec l'ensemble du décor autour. Si la pièce expose un haut plafond, un faux arbuste haut de gamme plus imposant ferra bien l'affaire. Par contre, avec un habitat moins spacieux, il faut sélectionner un modèle de taille moyenne ou minime. Pour un effet épuré, il vaut mieux adopter un pot de couleur claire. Afin d'obtenir un rendu coloré, il suffit juste d'appliquer une coloration fluo ou multicolore sur la vase. Avec les couleurs sombres comme le noir ou le gris, on obtient un rendu très classe et chic. En jouant sur les motifs, notre fausse culture exposera un reflet scandinave ou exotique.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles