Le grand développement technique et technologique de nos jours a largement révolutionné l'univers des plantes artificielles. Comme preuve, les flores en toc commencent désormais à gagner du terrain. Elles remplacent de petit à petit les vraies cultures ornementales. Ce qui est loin d'être le cas d'il y a quelques années. Auparavant, les designs végétaux sont moins populaires et considérés comme des accessoires ringards. Cela est dû à leurs aspects sans charme et trop irréels qui sont détectables facilement. Mais grâce à la nouvelle utilisation de matière première et à la mise en place d'un nouvel procédé de fabrication, les usines d'aujourd'hui produites des accessoires d'imitation qui peuvent se rivaliser parfaitement avec la nature. Contrairement à leurs prédécesseurs, les dernières séries de végétation en toc récemment sorties dévoilent une grande ressemblance avec les fleurs et les arbustes organiques. Elles exposent une couleur avec de contrastes très convaincants. Son allure est en mesure de duper tous les regards. De même qu'au contact du vent, elles bougent naturellement.
Les essentiels sur les plantes décoratives
Les points forts des fausses plantations
Avec les sosies de plantes, les différentes corvées de jardinage ne risquent plus de figurer sur le programme du jour. Ces accessoires d'illusion ne vivent pas. Par conséquent, elles ne peuvent pas se faner sous le fort rayonnement du soleil ou perdre de l'éclat lorsqu'arrive les saisons de gels et des insectes. Bien entendu, il est possible de les placer à n'importe où on veut. Ce qui nous permet d'avoir une propriété recouverte de belle verdure en quelques instants. Pour ceux qui sont allergiques aux pollens ou ont reçu la recommandation des docteurs d'éviter la cohabitation avec les flores, c'est une solution très hygiénique. Par ailleurs, la plupart des végétations classiquement utilisées dans l'art de l'ornementation sont maintenant disponibles en modèles factices. Ce qui donne ainsi une grande possibilité aux consommateurs. Et côté prix, elles sont vendues avec un tarif très abordable par rapport à leurs originales.
A la découverte des arbustes ornementaux pour l'aménagement extérieur
L'espace extérieur est confronté chaque jour à des multiples aléas. C'est pourquoi, il est plus érudit d'adopter des produits de qualité dans ce genre de lieu. A l'heure actuelle, le jardin de style paysage devient très en vogue. Nombreux sont les hôtels idylliques et les demeures luxueuses qui possèdent un cours extérieur, une terrasse ou un balcon décoré d'une telle façon. Pour réussir le coup, il vaut mieux choisir des plantes synthétiques plus compactes et très esthétiques. En optant pour un faux arbuste haut de gamme extérieur, on a un joli design végétal très persistant qui est en mesure de résister aux situations suivantes :
- le gel, la pluie et la grêle,
- le choc violent effectué parla rafale de vent,
- le rayon ultra-violet du soleil,
- les étincelles de feu en provenance d'un barbecue.
Un faux arbuste haut de gamme extérieur peut être de type purement synthétique ou semi-naturel. S'il est 100 % artificiels, ses troncs peuvent être conçus à partir de matière plastique ou de fibre de verre. Par contre, si c'est un produit composé, ses tiges sont donc formées par des vrais bois. Quoi qu'il en soit, ce sont tous des dispositifs qui font preuve d'un rendu visuel très bluffant.Pour les feuillages, on trouve des exemplaires munis de feuilles en latex, en plastique, en polyuréthane ou en tissu tergal. Dans la majorité du temps, ils sont présentés dans un pot en plastique ou en PVC ou bien dans une vase en terre cuite. Ce qui offre à leurs utilisateurs une grande facilitation puisqu'il est possible de les placer dans n'importe quels endroits. Et bien sûr, les propositions disponibles sur le marché existent en plusieurs formes, envergures et tailles.
Organiser une merveilleuse décoration extérieure avec les arbustes fantaisies
Pour ceux qui souhaitent créer une ambiance colorée dans son habitat extérieur, les faux arbres fruitiers comme les citronniers, les orangers ou les manguiers sont parmi les meilleures options. Les arbrisseaux à fleurs tels que lesbougainvillées peuvent apporter aussi une touche de printemps à votre jardin. Afin de bénéficier d'une ambiance méditerranéenne, opter pour l'olivier et le cyprès. Avec les buis synthétiques, on peut obtenir facilement un lieu très français. Et afin de profiter d'une atmosphère plus campagnarde, les faux eucalyptus, chênes, hêtres et pins sont des excellents choix. De façon plus astucieux, il est conseillé de poser des débris de feuilles et d'écorces ainsi que de galets ou de sables sur la base de la plante en toc pour lui conférer un charme plus que nature.