Créer un environnement paradisiaque avec l'arbuste décoration extérieur

Une maison entourée de végétation est toujours jolie à voir, notamment si toutes les couleurs y sont présentes. Afin d'ajouter une touche paradisiaque à l'habitation, pourquoi ne pas essayer l'arbuste décoration extérieur ? Article

Quelle que soit la surface de la cour, du jardin ou de la terrasse, il y aura toujours la plante parfaite. Non seulement l'arbuste décoration extérieur est un ornement original, mais aussi il sert pour isolation et protection d'un espace. À noter qu'on peut librement choisir entre les plantes naturelles et celles en version réplique.

Quelques types d'arbuste décoration naturelle

Un embarras de choix est offert à tous les amoureux de la nature afin de créer un environnement merveilleux sous les pieds. Et pour un rendu encore plus féerique, il est possible de mélanger de nombreuses espèces.

La Viorne obier à floraison généreuse

Ce type d'arbuste décoration extérieure comporte de grandes fleurs en boule blanches. Son feuillage caduc tient sa couleur verte jusqu'au mois d'août, puis il se métamorphose en début de septembre et finissent par tomber en novembre. La floraison se fait en juin et juillet. L'idéal sera de les planter en soleil ou à mi-ombre. Avec une hauteur de 2 à 4 m, cette espèce fera bien une jolie isolation, une haie ou un ornement de jardin. Pour un bon résultat, il faut un sol fertile et frais dans un lieu bien aéré. Pour les entretenir, il convient de passer à un arrosage après la plantation et durant la période de sèche. Les engrais sont également indispensables pour son développement.

L'arbre à perruque à floraison minuscule

Cette espèce mesure entre 3 et 5 m, idéal en tant que haie, isolation d'un espace ou en massifs d'arbustes. Le feuillage en caduque arrondi coloré en violet et ses petites fleurs blanches et rose lui donnent une image exceptionnelle. Ces dernières apparaissent en juin et continuellement pour tout l'été. Afin de bénéficier de sa beauté, il est conseillé de l'arroser régulièrement et d'apporter quelques quantités de compost. Pour bien se développer, ce type d'arbuste décoration extérieur sollicite un sol drainé.

Les lilas des Indes

Cet arbuste décoratif à fleurs se plante mieux dans un sol frais bien exposé au soleil pour pouvoir se développer. La saison favorable de la floraison est pendant l'été, elles couvrent même les feuilles vert foncé quand elles sont nombreuses. À l'automne, ces derniers deviennent jaunes et tombent. Une idée parfaite pour une isolation d'espace ou haie naturelle, cette plante se différencie grâce à son écorce rosée. Pour un entretien approprié, il convient de rajouter du compost à l'hiver et des séances d'arrosages en saison sèche.

Les imitations avec les factices

Il est vrai que rien ne remplace les naturels, mais vu les conditions exigées par la plantation, il s'avère que c'est presque impossible que tout le monde soit bénéficiaire. Heureusement, les inventions talentueuses ne cessent d'impressionner avec des produits inimaginables qui reflètent parfaitement les arbustes originaux. D'ailleurs, si les fabricants se sont lancés dans cette création, c'est pour donner à tous l'opportunité de vivre dans un environnement verdoyant sans devoir planter.

En tant que décoration artificielle, ces types d'arbuste factice n'ont pas besoin d'un expert en jardinage pour vivre. Ce serait même inutile d'avoir la main verte pour les entretenir. Avec un effet immédiat et de longues durées de vie, ils deviennent une option très prisée par de nombreux utilisateurs entre autres les particuliers ou les entreprises. Pratique et facile à installer, les arbustes décoration extérieure version réplique sont une bonne alternative de décoration qui s'harmonise en même temps avec les naturels.

Plus vrai que nature, il existe plusieurs espèces d'arbuste artificiel avec lesquels on peut créer un univers incroyable sous différent thème :

  • Des palmiers et bananiers artificiels pour de l'exotisme
  • Des cactus afin d'imiter un paysage aride ou méditerranéen
  • Des bonsaïs pour un monde relaxant et zen

Les entretiens nécessaires pour les arbustes artificiels

La plupart des gens choisissent les plantes artificielles, car celles-ci ne demandent pas de soins particuliers. Elles s'adaptent à toute condition climatique et se plantent dans n'importe quel type de sol. Cependant, afin qu'elles puissent conserver leur éclat et valeur décorative durant des années, il est recommandé de procéder à un entretien minimum.

Ceci consiste à faire quelques nettoyages réguliers en utilisant des outils appropriés. Ce qu'il faut éviter, ce sont les équipements à effet abrasifs afin de ne pas abîmer le produit. Ainsi, l'usage d'un plumeau est idéal pour le dépoussiérage. Si les salissures persistent, on peut utiliser un sèche-cheveux ou encore un chiffon humidifié à l'eau savonneuse.

Cette dernière technique exige une grande délicatesse sur la fragilité des feuilles ou des pétales de fleurs. Quand toutes les consignes sont respectées, on aura sûrement un arbuste décoration extérieur magnifique. Quoi attendre de plus ?


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles